Marjory x Shiptify : le partenariat pour digitaliser la supply chain des vendeurs
La plateforme de pilotage transport Shiptify et le développeur de marketplaces Marjory s'associent pour proposer une solution clé en main pour offrir aux vendeurs des marketplaces la possibilité de piloter tous leurs flux logistiques sur une seule et même plateforme.
Qui est Marjory?
Fondée en 2018 par Kamel Tansaout (ex Mirakl, Actility), Christophe Spoerry et Frédéric Choudat (ex Docaposte, Actility), Marjory simplifie le lancement, le développement et l’internationalisation des marketplaces BtoB et BtoC. Pour rappel, les marketplaces sont des plateformes de mise en relation entre vendeurs et acheteurs.
L'atout majeur de cette solution ? Une technologie d’intégration innovante et une interface low code.
Les opérateurs de marketplace peuvent ainsi construire simplement et rapidement leur marketplace sur mesure. Ils peuvent notamment ajouter facilement de nouveaux services à forte valeur ajoutée tels que paiement, financement, KYC, onboarding, CRM, SAV, etc... Une bibliothèque de bonnes pratiques modélisées sous forme de process (worklfow) accélère la phase de construction ou de développement de la marketplace qui se connecte à la plateforme Marjory.
Pourquoi un partenariat avec Shiptify?
Les marketplaces sont devenues ces dernières années un phénomène d’ampleur, alimentant la croissance du commerce en ligne et bouleversant également les usages du commerce inter-entreprises.
Parce qu’ils traitent des flux logistiques de plus en plus importants et complexes, les vendeurs présents sur les marketplaces doivent pouvoir optimiser leur gestion logistique en digitalisant leur supply chain. Cela leur permet de réduire les coûts de transport grâce à une meilleure panification et augmenter leur qualité de service grâce à une meilleure visibilité sur leurs flux.
Il s’agit donc pour les marketplaces et leurs vendeurs d’un enjeu business car une gestion logistique non maîtrisée impacte négativement la relation client et augmente le risque d’attrition.
Avec Shiptify, Marjory permet aux opérateurs de Marketplace B2B et B2C de proposer à leurs vendeurs une solution logistique complète et accessible pour fluidifier la gestion de leurs flux logistiques.
Kamel Tansaout, fondateur et CEO de Marjory.
L' ambition pour Marjory était de proposer aux marketplaces une solution pour optimiser la fonction logistique de leurs vendeurs. La solution a donc conclu un partenariat avec Shiptify pour accélérer l’intégration de cette solution innovante chez ses clients opérateurs de marketplace. L’objectif : offrir aux vendeurs des marketplaces connectées à Marjory une solution de pilotage transport complète et facile à prendre en main.
Les modalités du partenariat avec Marjory
Dans le cadre de ce partenariat, Shiptify propose sa plateforme digitale de pilotage transport aux vendeurs des marketplaces connectées à l’environnement Marjory. Concrètement, les marketplaces ayant contractualisé avec Shiptify pourront ainsi faire bénéficier leurs vendeurs de différents services :
- Gestion des achats transport (demandes de cotations transport automatiques et standardisées, comparaison de l’offre, suivi des dépenses transport ),
- Gestion des quais de leurs entrepôts ( planning collaboratif et module de prise de rendez vous entrepôt)
- Gestion opérationnelle et suivi des flux quel que soit le mode de transport (Routier, Maritime, Aérien, Ferroviaire, Messagerie et Express).
- Collaboration plus efficace et étroite avec leurs transporteurs habituels grâce à un partage d'information instantané.
Grâce au partenariat avec Marjory, Shiptify souhaite mettre à disposition des vendeurs sur marketplaces, un outil de pilotage transport performant et rapide à déployer pour les aider à optimiser leur supply chain dès aujourd’hui.
Romain Codron, CEO & Co-founder chez Shiptify.